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 Les lois de Murphy: Armée et Militaires

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steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

Les lois de Murphy: 
  Armée et Militaires Empty
MessageSujet: Les lois de Murphy: Armée et Militaires   Les lois de Murphy: 
  Armée et Militaires EmptyJeu 20 Mar - 21:34

Si vous ne connaissez pas, c'est l'occassion:


Diktat de Brennus
Vae victis.

(Malheur aux vaincus)

*
Sous-entendu de Bonaparte
Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas.

*
Loi des Batailles de Swanwick
Une bataille est un drame en trois actes.
On commence par s’ennuyer ferme, puis on est terrifié et pour finir on est mort.

*
Loi indienne de Custer
Ce n’est pas parce qu’un peuple n’est pas aussi développé que le vôtre qu’il ne peut pas vous flanquer la pile au combat.

*
Proverbe du Cent contre Un
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

*
Loi de Nivelle du Chemin des Dames
Si vous sacrifiez des centaines de milliers de soldats pour un résultat nul, vous risquez d’être limogé.

*
Loi de Verdun
Ils ne passeront peut-être pas.
Mais ça vous coûtera très cher.

*
Loi de 40
Quand vous croyez être plus finaud que l’ennemi, vous tombez dans son piège.

*
Loi des Ardennes
Si si, ils peuvent passer par là.

*
Loi de Maginot
Fortifiez vos avants... Vous serez attaqué par derrière.

*
Théorème de Léandri
L’énergie, le temps et l’argent dépensés dans une fortification ont toujours été inversement proportionnels à son utilité.

*
Loi de Patton
Un bon plan aujourd’hui vaut mieux qu’un parfait demain.

*
Loi d’Arnhem
Une zone de parachutage prétendument vide abrite une division blindée d’élite ennemie.

*
Première Loi cartographique
La chose la plus dangereuse sur un champ de bataille est un officier avec une carte.

*
Seconde Loi cartographique
(Adaptation du Théorème de Parson)
Le combat aura toujours lieu sur un pli d’une carte.

*
Loi polonaise
La bravoure de vos cavaliers ne vaut rien face à une division blindée.

*
Axiome de Shannon
Tout ordre qui pourra être mal interprété sera mal interprété.

*
Loi de l’Intelligence militaire de de Gaulle
Il est vrai que, parfois, les militaires, s’exagérant l’impuissance relative de l’intelligence, négligent de s’en servir.

*
Calamité de de Gaulle
La pire calamité après un général bête, c’est un général intelligent.

*
Rappel confiant de Desproges
Il ne faut jamais désespérer des imbéciles. On peut toujours en faire des militaires.

*
Devise de Stallone
En cas de doute, videz vos chargeurs.

*
Rappel de Bayard
Vous n’êtes pas Superman.

*
Loi du Supérieur
Présumez que tous vos subordonnés sont des idiots jusqu’à ce que leurs actions vous en donnent la preuve.

*
Loi du Subordonné
Présumez que tous vos supérieurs sont des idiots jusqu’à ce que leurs actions vous en donnent la preuve.

*
Loi linguistique militaire
En militaire, Murphy se dit « Chef ».

*
Loi du Q.G.
Le Q.G. n’a que deux dimensions : trop large et trop étroit.

*
Loi de Kipling
La première victime d’une guerre, c’est toujours la vérité.

*
Loi de Lucidité
Quand dans les deux camps on est convaincu d’être proche de la défaite, personne ne se trompe.

*
Seconde Loi du Supérieur
Le plus dur, lorsque vous êtes officier, c’est que vos soldats ne savent pas ce qu’ils veulent, mais savent ce qu’ils ne veulent pas.

*
Loi de Waterloo
Les renforts ne sont jamais des alliés.

*
Loi de la Cavalerie
Vous n’êtes pas dans un western ;
si même elle arrive ce sera trop tard.

*
Loi pour s’en sortir à l’Armée
Ne jamais exécuter un ordre.
Toujours attendre le contre-ordre, pour éviter le désordre.

Application :

« Allez-là bas ! » 30 secondes après : « Euh non ! Venez ici... »

Ajout de Courtois : Y a pas qu’à l’armée...

*
Loi nationale de Tétaz
Au service militaire on ne fait rien,
mais on le fait tôt et ensemble.

*
Lois des Trois Jours de Guillemaud-Riboche

I.
Tout handicap innocemment déclaré au médecin sera interprété comme une tentative de se faire réformer, et sera récompensée par un an en compagnie semi-disciplinaire.

II.
Tout handicap ou problème de santé ne sera pas assez gênant pour vous faire réformer, mais suffisant pour vous fermer toutes les options intéressantes de service national.

*
Loi de 14
Toute guerre censée finir avant Noël en verra quatre.

*
Loi de 15
Celui d’en face ne vous en veut pas personnellement, n’empêche que s’il peut avoir votre peau, il ne s’en privera pas.

*
Loi de Lemeune
Durant une guerre il est préférable de faire des blessés que des morts : on propage chez l’ennemi la gangrène du pacifisme et on diminue le nombre de combattants par un facteur supérieur à deux (blessés plus médecins...)

*
Loi du Pas de l’Oie d’Einstein
Pour marcher au pas d’une musique militaire, il n’y a pas besoin de cerveau, seule la moelle épinière suffit.

*
Loi de la Frime
Le camp avec les uniformes les plus simples gagne toujours.

*
Loi du Trou
Toute personne qui partage votre trou de tirailleur est plus brave que vous.

*
Lois de Base du Soldat
Si ça bouge, saluez-le.

Si ça ne bouge pas, trimbalez-le en voiture.

Si vous ne pouvez le trimbaler, peignez-le.

*
Loi de Brintnall
Si on vous donne deux ordres contradictoires, exécutez-les tous les deux.

*
Seconde Loi d’Intelligence militaire
Si c’est stupide mais que ça marche, ce n’est pas stupide.

*
Dogme du B-52
Il n’y a pas d’athée sous une pluie de bombes.

*
Loi du Poilu
Il n’y a pas de tranchée confortable.

*
Loi de Gamelin
Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi.

*
Observation du Soldat de Clancy
Des fois ça merde.

*
Loi du Sergent
Le système qui vous attribue un sergent est essentiel à votre survie : il donne à l’ennemi une autre cible.

*
Loi de la Ligne Droite Cambodgienne
Le chemin le plus court d’un point A à un point B est toujours miné.

*
Première Loi de Progression
Plus vous serez en avance sur vos positions,
plus l’artillerie alliée tirera mal.

*
Seconde Loi de Progression
Si vous avancez sans problème vers les lignes ennemies, c’est que vous êtes prisonnier ou dans une ambulance.

*
Troisième Loi de Progression
Si vous avancez sans problème vers les lignes ennemies, que vous êtes intact et libre, et sans que votre artillerie vous tire dessus,
alors c’est une embuscade.

*
Généralisation de la Troisième Loi de Progression
Si l’ennemi recule, ils sont probablement en train de se rassembler pour mieux attaquer.

*
Négation murphyque de la Troisième Loi de Progression
Si votre embuscade est parfaitement préparée, l’ennemi ne tombera pas dedans.

*
Quatrième Loi de Progression
Si vous faites tout votre possible pour empêcher l’ennemi d’avancer, vous ne pourrez plus reculer.

*
Loi d’Approvisonnement
Si vous manquez de tout sauf d’ennemis,
alors vous êtes dans une zone de combats.

*
Première Loi optique
Si votre sergent peut vous voir, alors l’ennemi aussi.

*
Seconde Loi optique
Ne vous mettez pas en évidence, ça attire les balles.

*
Proverbe de Politesse militaire
Ne tirez jamais.
Ça énerve tous ceux qui sont autour de vous.

*
Axiome de Wesson
Les balles alliées n’existent pas.

*
Code militaire, Article Zéro
Une balle a toujours priorité.

*
Première Loi de la Grenade
Le rayon d’action d’une grenade est toujours légèrement plus grand que la distance à laquelle vous pouvez sauter.

*
Seconde Loi de la Grenade
Ce n’est que dans les films qu’on a le temps de la renvoyer.

*
Loi de Smith
Une saloperie de blessure dans la poitrine est la manière de la Nature de vous dire de ralentir.

*
Loi de la Croix Rouge
La gravité d’une blessure est proportionnelle à la distance à laquelle se trouvent les soins les plus proches.

*
Loi de Réconfort
Si on vous dit « on va te sortir de là, t’inquiète pas ! », c’est que votre position ou votre blessure est désespérée.

*
Loi de la Précision canonnière
La seule chose plus précise que l’artillerie ennemie est la vôtre
quand le tir est dirigé sur des positions vides ou sur vous.

*
Postulat de l’Artillerie d’Andrews
Quelque soit la direction dans laquelle vous tirez, c’est toujours contre le vent.

*
Loi de Réciprocité
Si l’ennemi est à votre portée de tir, vous êtes aussi à sa portée.

*
Loi d’Amateurisme
Les professionnels sont prévisibles ;
ce sont les amateurs qui sont dangereux.

*
Loi d’Overlord
Toute attaque de diversion ennemie négligée est l’attaque principale.

*
Loi normande de Rommel
L’attaque ennemie est-elle une diversion ?
P’têt ben qu’oui...
P’têt ben qu’non !

*
Loi de l’Erreur
L’ennemi ne regarde jamais jusqu’à ce que vous fassiez une erreur.

*
Théorème de Desproges
L’ennemi est bête.
En effet, il croit que c’est vous l’ennemi, alors que c’est lui.

*
Loi d’Attaque
L’ennemi attaque invariablement à deux occasions :
quand ils sont prêts, et quand vous ne l’êtes pas.

*
Loi de Relativité des Sources
Voler des renseignements à une personne est du plagiat.
Voler des renseignement à l’ennemi s’appelle « Récolter des informations ».

*
Loi de la Cible Privilégiée
Prenez un air inimportant, ils sont peut-être à court de munitions.

*
Loi d’Anti-Optimisation
Lorsque vous avez plein de munitions, vous ne ratez pas votre cible.
Par contre, lorsque vous êtes à court...

*
Généralisation de la Loi d’Anti-Optimisation
Lorsque vous avez suffisamment de munitions, l’ennemi attend deux semaines pour attaquer.
Lorsque vous êtes à court, il attaque la nuit même.

*
Loi d’Économie tchadienne
On ne dégomme pas un cavalier ennemi au missile antichar.

*
Militarisation de la Huitième Règle de Finagle
Le travail d’équipe est fondamental, ça donne à l’ennemi d’autres cibles que vous.

*
Loi du Nettoyage
Lorsque vous avez nettoyé une zone et qu’elle est à présent sûre, arrangez-vous pour que l’ennemi le sache aussi.

*
Loi Lumineuse
Les balles traçantes sont efficaces dans les deux sens.

*
Loi de Gadarene
Que le groupe soit dans la bonne formation ne veut pas dire qu’il va dans la bonne direction.

*
Loi d’(In)action
Tout ce que vous pouvez faire peut vous valoir une balle dans la peau, y compris ne rien faire.

*
Loi d’Éole
La météo n’est pas neutre.

*
Seconde Loi d’Éole
Plus il fait mauvais,
plus on a besoin de vous sur le champ de bataille.

*
Loi du Marché
N’oubliez jamais que votre arme a été fabriquée par l’industriel le mieux disant.

*
Troisième Loi de l’Intelligence militaire
La complexité d’une arme est inversement proportionnelle au QI du soldat qui doit l’utiliser.

*
Mesure de Leclerc de la DGA
La hauteur d’un char est strictement supérieure à ce qui est nécessaire pour qu’un porte-char chargé ne puisse plus passer sous un pont.

*
Loi de Rita
Les radios tomberont en panne lorsque vous aurez besoin de renforts.

*
Loi de Maxwell
Les radars ont tendance à tomber en panne la nuit et lorsqu’il fait mauvais (et spécialement lorsqu’il fait mauvais la nuit).

*
Lois de Bond de la Bombe à Retardement

I. Aucune bombe à retardement ne peut exploser si des « bons » sont à
proximité.

II. S’il faut couper un câble au hasard, ce sera toujours le bon.

III. Cependant le compteur s’arrêtera au plus tôt à moins cinq secondes.

*
Ajout de Besson à la Troisième Loi de Bond de la Bombe à Retardement
Si un ennemi arrête une bombe à retardement quelques secondes avant l’explosion, un autre ennemi la remettra en marche aussitôt.

*
Dogme de la CIA de Clancy
Un traître reste un traître.

*
Corollaire du FBI
A mother fucker stays a mother fucker.

*
Loi de la Navy
Si vous pouvez garder la tête froide quand tous les autres la perdent, peut-être ne comprenez-vous tout simplement pas la situation.

*
Loi d’Octobre Rouge de Clancy
Si vous n’êtes pas un sous-marin, vous êtes une cible.

*
Conseil d’Harpoon aux sous-mariniers
Utiliser un sonar actif revient à allumer une lampe torche dans une salle noire pleine de gens nerveux armés.

*
Loi de la Batterie Antimissile de Clancy
S’il y a une limite N au nombre de missiles que votre ordinateur peut traiter, l’ennemi vous en enverra 2N .

*
Loi du Groupe Aéronaval de Clancy
Plus un bâtiment est protégé,
plus il a de chances d’être pris pour cible.

*
Loi du Koursk
Un sous-marin coulera de préférence dans une profondeur inférieure à sa taille.

*
Loi Astronautique du 4 Juillet
Aussi gros que soit votre astronef de combat, un unique petit missile Sidewinder suffira à le détruire.

*
Loi Aéronautique du 4 Juillet
Un F-18 peut tenir tête à un astronef de chasse dont la technologie a des milliers d’années d’avance.

*
Loi de Rodgers-Solo
Même s’il n’y a pas d’air dans l’espace, un vaisseau spatial qui se déplace ou qui tire au laser fait toujours beaucoup de bruit.

*
Loi de Panique des Films d’Action de Moine
Peu importe comment évolue la fusillade, les gens se mettront à courir dans tous les sens dès le premier coup de feu.

*
Lois du Coopérant en Entreprise de Daury-Lignon
Si vous vous y prenez à l’avance pour faire votre demande de mission,
alors celle-ci sera égarée entre l’ambassade et l’entreprise.

Ou elle arrivera le lendemain du jour de la mission.

Si vous vous y prenez au dernier moment, le signataire de l’ambassade sera injoignable.
Surtout si vous vous rendez en personne à l’ambassade.
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