Les deux Tigres

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 Quelques rajouts et précisions

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steiner

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Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

MessageSujet: Quelques rajouts et précisions   Mar 8 Avr - 22:52

Suite à notre week end ludique à Troyes, nous avons apportés quelques précisions et modifications à la règle.

- Scénario à durée limité:
Pour éviter de favoriser l'attaquant, le nombre de tours d'un scénario est toujours limité.

- Ramper:
L’infanterie ainsi que les armes de soutien légères et moyennes ont la possibilité de se déplacer de 5cm sur tout les types de terrain pour 1PA. Ce mouvement permet à l’unité de ne pas subir la pénalité d’infanterie en mouvement (-2). Si elle se trouve à couvert, elle peut garder son camouflage jusqu'à 5cm d’un élément adverse.

- Mouvement d'assaut:
Réservés uniquement aux éléments d’infanterie, ce mouvement consiste à tirer en se déplaçant en direction d’un adversaire que l’on veut attaquer au corps à corps.
Cette action coûte 1 PA, le tir ne peut se faire qu’à portée courte avec une cadence de tir réduite de moitié (arrondir à l’entier inférieur). Le tir ne reçoit pas le bonus de tir à portée courte.
Le mouvement maximum est de 10cm.
Les armes de soutien légères, moyennes et lourdes ne peuvent pas tirer en se déplaçant (exception : les lances flammes).

- Tir d'opportunité sur cible en mouvement:
Quand un élément effectue un tir d’opportunité sur une cible se déplaçant, celle ci doit être visible par le tireur durant au minimum ½ mouvement.
Tant que la cible n’a pas parcourus un mouvement complet au vue du tireur, la cadence du tir d’opportunité et réduite à un seul tir (1D10).
Si la cible s’est déplacé d’au moins 1PA, avant de subir un tir d’opportunité, celui ci pourra ce faire avec une cadence de tir normale.

Pour les éléments ayant un angle de tir limité, le tir d'opportunité n'est possible que dans l'angle de tir initial. Tout pivotement est donc impossible pour un tir d'opportunité.

- Munitions fumigénes:
Le nombre de munitions fumigène est toujours précisé dans le scénario, aussi bien pour l'artillerie que pour les blindés.

- Tirs explosifs contre blindés ouvert:
Test de puissance anti-chars :
Quand un tir explosif atteint un véhicule blindé, jeter 1D10. Si le résultat est égal ou inférieur au facteur AC, le blindé est détruit. Si le résultat est supérieur, le tir est sans effet.
Le résultat du D10, peut être modifié comme suit :
- Tir sur blindé ouvert : -2.


Toutes ces précisions seront intégrés dans la prochaine mise à jours des règles.

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