Les deux Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Test de repérage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

Test de repérage Empty
MessageSujet: Test de repérage   Test de repérage EmptyMar 11 Nov - 14:02

Vous allez tous recevoir un mail avec en fichier joint un tableau sur les tests de repérages. Voici ma proposition de règle:

On peut effectuer un test de repérage, avec ou sans l'initiative. il faut dépenser 1 PA, pour un élément, un groupe, un véhicule isolé ou bien toute une section.
Placer le gabarit d'observation sur la zone à tester, mesurer du centre de la zone d'observation au centre de (ou des) l'observateur. Cette distance va définir un pourcentage de chance de repérer un adversaire camouflé. Ce pourcentage augmentant avec la taille de l'élément.

Le joueur jette 1D10, si le résultat est égal ou inférieur au pourcentage, la cible est repérée. On compare le résultat du D10 aux pourcentages des différentes tailles d'éléments. Tous les éléments repérés sont placés visible sur la table, ils bénéficieront malgré tout de la protection du terrain.

De même, un élément camouflé qui tire ou bouge, ne sera pas forcément vu de l'adversaire, celui ci devra effectuer un test de repérage. Voici un exemple pour bien comprendre :

Un Pak40 (taille +1) situé en lisière (- de 10 cm) dans un bois (couvert léger). Il vient de tirer sur un sherman en mouvement. un marqueur est placé sur l'emplacement du Pak pour matérialiser la zone ou il se trouve.
un autre sherman en appui effectue un test de repérage. Distance observateur-cible = 90 cm. Ce qui donne un pourcentage de 50%.
- Comme le Pak est dans un bois (couvert léger), on redescent d'une ligne soit 40 %;
- Le Pak vient de tirer, on remonte de deux lignes, soit 60 %.
Le joueur jette un D10 est obtient un 4 (lire 40%), le Pak est repéré. le sherman peut tenter de tirer.

Donner votre avis, j'ai testé cela à l'air de tenir la route, mais j'aimerais avoir votre opinion.


Dernière édition par steiner le Mar 11 Nov - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blindaille

Blindaille


Messages : 240
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 64
Localisation : Mourmelon

Test de repérage Empty
MessageSujet: Re: Test de repérage   Test de repérage EmptyMar 11 Nov - 16:06

Je suis toujours aussi étanche sur l'emploi des tableaux et autres jets de dés mais le principe me semble réaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

Test de repérage Empty
MessageSujet: Re: Test de repérage   Test de repérage EmptyVen 5 Déc - 18:01

Concernant les règles sur le test de repérage, personne n'a testé ? j'aurais aimé avoir des avis ou éventuellement des critiques.
je suis en train de mettre a plat la prochaine version des règles en intégrant toutes les modifications testées ces derniers temps.
Les principales modifications par rapport aux règles actuelles:
- Le facteur de réglage durcie pour les tirs indirects de mortiers;
- Le test de puissance de feu quand on utilise des munitions explosives;
- Le test de survie pour l'infanterie est les armes de soutien atteint par un tir.

Si quelqu'un a aussi des propositions sur l'emploi de l'aviation et le largage de parachutistes, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
b

b


Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2007

Test de repérage Empty
MessageSujet: Re: Test de repérage   Test de repérage EmptySam 6 Déc - 14:56

je vais tenter de t'envoyer l'ébauche de se que j'avais écrit sur le parachutage dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

Test de repérage Empty
MessageSujet: Re: Test de repérage   Test de repérage EmptySam 6 Déc - 17:52

Merci B. ça va, les journées ne te semblent pas trop longues ?
Revenir en haut Aller en bas
b

b


Messages : 69
Date d'inscription : 15/12/2007

Test de repérage Empty
MessageSujet: Re: Test de repérage   Test de repérage EmptyLun 8 Déc - 13:15

non vue que je suis à la maison je peux m'occuper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de repérage Empty
MessageSujet: Re: Test de repérage   Test de repérage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de repérage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les deux Tigres :: Zone de combat :: Règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser