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 L'aviation dans zone de combat

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steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

L'aviation dans zone de combat Empty
MessageSujet: L'aviation dans zone de combat   L'aviation dans zone de combat EmptyLun 9 Fév - 22:56

Je suis en train de mettre à plat les règles sur l'appui aérien. J'aurais besoin de votre avis.

L'entrée de l'aviation ainsi que le nombre d'appareil sera déterminé par une carte d'événement (tirage d'une carte événement quand un joueur obtient 1 sur un test d'activation).

1- Le ou les appareils sont posés à distance de tirs ou de bombardement suivant le mode d'attaque.

2- Les armes AA éventuelles ouvrent le feu à portée courte seulement avec une cadence de tir normale.

3- Application des effets des tir AA.

4- Attaque des avions suivant la nature des appareils. Les armes employées sont :
* Mitrailleuses et canons (portée de tir: 20 cm devant l'avion);
* Roquettes (portée : 20 cm devant l'avion. Gabarit de 10 cm de diamètre);
* Bombes (derrière le socle de l'avion, gabarit de 10 cm de diamètre).

5- Retrait des appareils sitôt l'attaque terminée.

Pour une attaque à la mitrailleuse / canon, un avion peut faire du straffing (je ne sait pas comment le traduire):
L'avion attaque sur une bande de 20 cm de long sur 5 cm de large. Toute les éléments situés dans cette zone subissent une attaque à 1/2 cadence de tir.

Sinon, un appareil peut attaquer un objectif isolé à la mitrailleuse / canon avec une cadence de tir normale.

A la roquette, le joueur place un gabarit de 10 cm de diamètre à 20 cm de distance maximum, tout les éléments situés à l'intérieur subissent un test de puissance de feu.

A la bombe, le joueur place un gabarit de 10 cm de diamètre derrière le socle de l'avion, tout les éléments situés à l'intérieur subissent un test de puissance de feu.
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