Les deux Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La guerre de sécession: L'armée de l'Union

Aller en bas 
AuteurMessage
steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

La guerre de sécession: L'armée de l'Union Empty
MessageSujet: La guerre de sécession: L'armée de l'Union   La guerre de sécession: L'armée de l'Union EmptySam 25 Jan - 21:09

L'infanterie :
A la veille de la guerre civile, l'armée de l'Union est constitué de 17 régiments de ligne à 3 bataillons chacun. Un bataillon comprend 8 compagnies de 100 hommes environ. Une compagnie est composé de deux pelotons à cinq escouades chacun.
Un régiment à un effectif théorique de 2529 hommes et un bataillon, de 843 hommes.
A côté de ces régiments réguliers, les unités de volontaires étaient à deux bataillons de 5 compagnies chacun, soit un effectif total d'environ 1000 hommes.

La guerre de sécession: L'armée de l'Union Organi10

Rapidement, avec les aléas de la guerre, les effectifs fondent, ainsi rare sont les régiments capable d’aligner plus de la moitié de leurs effectifs lors d’un engagement.
Que ce soit les régiments réguliers ou de volontaires, ils adoptent rapidement une organisation commune, avec des régiments à 10 compagnies.

La guerre de sécession: L'armée de l'Union Ragime11
Uniformes de l'infanterie régulière. Les épaulettes en laiton, sensées protéger des coups de sabres, vont rapidement disparaitre, car très peu confortable.

L'armée fédérale n'est pas dispersée et diluée dans les nombreux régiments de volontaires, mais conservée en l'état afin de constituer une sorte de réserve d’unités d'élite. Cependant, une partie des cadres de l'armée fédérale sont utilisés pour encadrer la formation des recrues, dans les unités de volontaires, les unités régulières vont ainsi se retrouver sensiblement sous-encadrées durant les premiers mois de la guerre.

La guerre de sécession: L'armée de l'Union Fantas10
Les régiments de volontaires, vont progressivement, à partir de 1862, recevoir un uniforme et un équipement standardisé, solide, fonctionnel et adapté à la vie en campagne.


L'artillerie:
L'artillerie fédérale comprend 2280 canons, organisés en artillerie lourde et artillerie de campagne. Cette dernière étant organisé en artillerie montée et artillerie à cheval.
L’unité de manœuvre est la batterie d’environ 4 pièces. Les batteries sont regroupées en une brigade d’artillerie, au sein des divisions d’infanterie et de cavalerie. Un corps d’artillerie de réserve est organisé au niveau du corps d’armée.
Les pièces utilisés sont le canon lisse Napoléon de 12 en bronze Mle 1857, le 12 livres et le 6 livres Mle 1841, utilisé lors de la guerre du Mexique, le parrott à tube rayé de 10 et 20 livres en fonte et fer forgé, le canon d'ordonnance de 3 pouces à tube rayé. Vers 1862, des mitrailleuses, dues à l'inventeur Richard Gatling, furent ajoutées à l'arsenal américain.

La guerre de sécession: L'armée de l'Union Artill11


La cavalerie :
Au début de la guerre, la cavalerie comprend 5 régiments réguliers comprenant :
- 2 régiments de dragon.
- 1 régiment de fusiliers montés.
- 2 régiments de cavalerie.
En Mai 1861 et créé un 3ème régiment de cavalerie.
Un régiment régulier est composé de trois bataillons, à deux escadrons chacun. Un escadron comprend deux compagnies, chacune à 95 hommes.
Après la première bataille de Bull run, le congrès autorise la création de régiments de cavalerie volontaires, ces derniers comprennent cinq escadrons, chacun à deux compagnies.

La guerre de sécession: L'armée de l'Union Cavali12

La guerre de sécession: L'armée de l'Union Cavali13


Les équipements :
Au début de la guerre, les uniformes des unités sont loin d'être standardisés et l'armée de l'Union, comme celle de la Confédération, regroupe un patchwork de tenues. Il faut attendre 1862 pour qu’émerge une intendance efficace, une standardisation des tenues et de l’organisation des différentes unités, un système d’identification permettant de reconnaître chaque régiment, chaque division, par l'utilisation d’un code de couleurs et de formes spécifiques, système unique au monde.
L'uniforme bleu foncé associé au pantalon bleu pâle, devient théoriquement la seule tenue utilisée par les troupes du nord à quelques exceptions près. Le lourd chapeau de feutre à plume noir est remplacé par le "slouch hat" ou le képi mou, symbole de ce conflit.

La guerre de sécession: L'armée de l'Union Ganara12

La guerre de sécession: L'armée de l'Union Ganara13
Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre de sécession: L'armée de l'Union
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre d'hiver
» Site sur la guerre de 1870
» Photos sur la guerre patriotique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les deux Tigres :: Histoire :: Guerres du 19e siècle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser