Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

convention de Mourmelon du 21 /22 Novembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steiner

MessageSujet: convention de Mourmelon du 21 /22 Novembre   Sam 26 Sep - 9:20

Comme vous le savez à présent, le 21 et 22 Novembre, une convention de jeux d'histoire est organisée à Mourmelon le grand. Elle se déroulera au centre culturel Napoléon III.

Jean Christophe RAGUET, qui est l'organisateur nous a réservé deux tables de 1,50 m X 2 m chacune. Je pensais faire une table de démos FOW et l'autre avec "Zone de combats".
Pour la table FoW, comme je ne maitrise pas encore bien les règles, je laisse le soins à un volontaire d'organiser la partie.
Pour "zone de combats", je pensais aborder le thème de la bataille des Ardennes, de Décembre 1944 à Janvier 1945. Je vais essayer de récupérer une nappe de couleur blanche.
Si quelqu'un à des conseils pour faire une nappe "hiver", je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Blindaille

MessageSujet: Re: convention de Mourmelon du 21 /22 Novembre   Sam 26 Sep - 10:06

A part un drap blanc je ne vois pas grand chose
steiner

MessageSujet: Re: convention de Mourmelon du 21 /22 Novembre   Sam 26 Sep - 14:14

Voici une carte du village de champs (tirée du jeu CC5). Je compte m'inspirer de cette carte pour faire notre table sur la "bataille des Ardennes".

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=100504Carte_Champs.jpg][/URL]

La carte fait 300 m X 300 m, alors que notre table fait 750 m X 1000 m (1,50 m X 2 m). J'ai regardé sur Google earth pour avoir une idée du terrain environnant, ce sont essentiellement des champs vallonnée avec des bois.
Pour infos, Bastogne se trouve au sud est.
steiner

MessageSujet: Re: convention de Mourmelon du 21 /22 Novembre   Sam 10 Oct - 21:32

Quelques nouvelles:
pour la convention de Mourmelon, c'est confirmé, nous aurons bien deux tables. Concernant le Samedi soir, un repas sera organisé pour les participants qui désirent faire durer la soirée. Le prix sera symbolique.

Sinon, le club de Chaumont nous invite les 22 et 23 Mai. J'ai répondu à l'organisateur que cette année nous serions présent, cela fait trois ans que nous sommes invité, et à chaque fois nous ne pouvons être présent. Apparemment, la convention sera sur le modèle de Troyes, petit dej, pour les arrivants le Samedi matin. Samedi soir, il y aurait un repas pour les participants à la convention.

Concernant nos réunions, cela fait plusieurs mois que nous ne sommes pas rencontrés autours d'une table de jeu. J'aimerai bien relancer les réunions que ce soit le Vendredi soir à l'Alchimiste ou bien le Dimanche après midi à Mourmelon. Dites moi ce que vous préférez, histoire d'arrêter des dates. J'ai plusieurs scénarios au chaud, qui ne demande qu'a être joués.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: convention de Mourmelon du 21 /22 Novembre   

convention de Mourmelon du 21 /22 Novembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1