Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Petit WIP pour des Allemands 15mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
b

MessageSujet: Petit WIP pour des Allemands 15mm   Lun 14 Déc - 17:12

Après la demandes de quelques personnes et pour actualiser un peu le forum, je vais présenter ma méthode pour peindre des allemandes de chez Bf.

Sous Couche

Pour commencer sous couche noir et pré-éclaircissement avec de la bombe blanche.

Basage

Ensuite un basage à l'aérograpghe avec le felgrau de chez Tamya.

Encrage

Un encrage globale avec le badan Black de chez Games.

Éclaircissement

Une fois sec, on fait un éclaircissement avec 2/3 de catachan green et 1/3 de fortress grey. Puis un deuxième avec 1/3 catachan et 2/3 fortress grey. On fait ses deux éclaircissement sur l'ensemble de la fig même le casque.
Une fois sec on passe un jus léger de shadow grey sur le casque.

Détaille

On commence par faire toutes les parties noir (brellage, botes, pièces métallique, cantines,etc), on les éclaircie avec de l'adeptus battlegrey.

Puis on fait un basage avec cette couleurs sur la gourde et la boite de rangement du masque à gaz.

On éclaircie avec de l'astronomican grey les zones basé en gris.

Ensuite on peint les porte chargeurs et le sac à pain en snakebite leather.

On éclaircie ses parties avec du bleached bone, puis on peint également en bleached bone les panzerschreck au trépied des MG.
Pour finir on peint la peau avec du dwarf flesh.

lavis devlan mud puis lavis ogrin flesh sur les panzerschreck. Et lavis ogrin flesh sur la peau et les porte chargeurs.

Eclaircissement des panzerschreck et trépied avec du bleached, basage du bois des armes avec du scorched brown, lanière avec du bestial brown. puis on pose du boltgun metal sur le métal.

On peu finir en ajoutant la couleur des bandes d'épaulettes (blanc grenadier, rose AC, etc). Je fait également un aigle styliser sur la gauche du casque.

Soclage

J'utilise de la colle a plafond que j'ai pré-tinter avec de la gouache, je saupoudre un peu de sable pour donner un effet granuleux.
Une fois sec un basage en scorched brown puis un brossage en khemri brown puis un dernier brossage en khemri/bleached à 50/50.

Puis je fini en posant mon flocage et des touffes de silflor.

Voila pour les Allemands, j'essayerai d'en faire un sur les trois ton Allemands prochainement.

A plus
Revenir en haut Aller en bas

Petit WIP pour des Allemands 15mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1