Les deux Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le projet d'invasion de l'europe par Staline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

Le projet d'invasion de l'europe par Staline Empty
MessageSujet: Le projet d'invasion de l'europe par Staline   Le projet d'invasion de l'europe par Staline EmptyJeu 20 Déc - 17:25

Certains on peut être lu ou entendu parler de ce projet d'invasion. Victor Suvorov, officier de renseignement de l'armée rouge est qui passa à l'ouest au cours des années 70, a écrit plusieurs ouvrages sur ce sujet. Le premier intitulé ''Le brise glace'' fut publié au milieu des années 80 en France.
Voici un article sur un des derniers ouvrages de Suvorov:

http://www.angelfire.com/folk/library/suvorov_fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Blindaille

Blindaille


Messages : 240
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 64
Localisation : Mourmelon

Le projet d'invasion de l'europe par Staline Empty
MessageSujet: Re: Le projet d'invasion de l'europe par Staline   Le projet d'invasion de l'europe par Staline EmptyVen 21 Déc - 1:40

En fait, c'est une entente tripartite (composée du Liechtenstein, Andorre et Monaco) qui a financièrement fait avorter ce projet. Et ça personne ne le sait!

confused

Suite à cette franche opposition, il est bon de rappeler que la principauté de Monaco a du faire face à un embargo draconien. En effet la commande de huit MAS 36 (sans dispositif lance grenade) destinés à la garde princière fut annulée par le gouvernement français pour des raisons qui nous échappent

lol!

Bon j'vous la garde pour l'année prochaine?
NAN par ce que ce n'est pas plausible!!!!

C'est PARIS-MATCH qui dans les années 80 a publié ce torche-cul (au même titre que les mémoires d'Hitler etc ... Je le sait puisque je l'ai lu chez mon coiffeur!)

Aucun historien n'a confirmé cela et l'ouverture des archives russes non plus Cool

Il est sur que le pacte de non agression arrangeait les deux parties
Hitler l'a rompu au moment opportun et Staline en aurait fait de même
De là à dire que Staline voulait envahir l'europe ?

Avant et pendant le conflit de 1914 l'état-major français envisageait bien une offensive contre l'Allemagne qui passerait par la Suisse study
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet d'invasion de l'europe par Staline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les deux Tigres :: Divers - pour parler de tout et de rien... :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser