Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Propositions de scénarii ?!!

AuteurMessage
steiner

MessageSujet: Propositions de scénarii ?!!   Ven 11 Jan - 21:53

Comme en général je prévois, parfois avec l'aide de Michel, les scénars du week end. J'invite tous les membres de la section à participer.
En règle général, ce sont des scénarios historiques ''Zones de combat'' est conçus pour cela, mais si vous avez des idées de scénars, mêmes non historiques, n'hésitez pas !!

Personnellement je vois trois types de scénars:

- Pédagogique: démontrer un principe ou une théorie;

- Historique: refaire l'histoire et pourquoi pas faire mieux que nos anciens !!

- Se faire plaisir: Un affrontement JS1 contre Tigre 2 par exemple, juste pour voir; parce que dans ''Jeux d'histoire'', il y a aussi JEUX, alors on peut se faire plaisir !!

Les qualités d'un bon scénars:
- Une bonne mise en situation: j'avoue que c'est un peu mon point faible, Michel se débrouille beaucoup mieux que moi sur ce chapitre;
- le suspens: sur les effectifs, les buts de l'adversaire, un événement inattendue en cours de partie;
- un beau terrain: c'est quand même sympa de jouer sur un beau terrain, c'est mon but pour 2008, créer de beaux éléments de terrains.

Je ne sais pas si je vous ai donné envie d'en créer, mais je vous invite tous à en faire, et n'hésitez pas à me demander conseils !!
Revenir en haut Aller en bas

Propositions de scénarii ?!!
Page 1 sur 1