Les deux Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite modifications pour la campagne

Aller en bas 
AuteurMessage
steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

Petite modifications pour la campagne Empty
MessageSujet: Petite modifications pour la campagne   Petite modifications pour la campagne EmptyDim 23 Mar - 12:53

Bonjour à tous et bonne fêtes de Pâques,

Concernant la campagne, j'ai été obligé de remanier le scénario, suite à quelques problémes de dernière minute. Ceux qui été présent lors de la dernière réunion sont au courant. Voici la liste (j'espére définitive) des joueurs par camps:

Alliés:
Michel, Adrien, Sébastien.

Axe:
Philipe, Beranger, Antoine et Mathieu.

Je tiens à rassurer tout le monde, ce n'est pas parce qu'un camp a un joueur de plus qu'il est avantagé ! Concernant la campagne, j'en ai sensiblement modifié le contenus pour qu'il y ai du suspens à tous les niveaux et que chaque joueur ai un rôle à jouer.
Par rapport à la situation initiale, il y a un changement majeur. Chaque joueur aura un dossier avec la situation générale, la situation tactique le concernant, ses ordres et les renseignements sur l'adversaire. D'un joueur à l'autre, le contenus changera sensiblement. Cela me fait du travail supplémentaire, mais l'intérêt de la campagne en dépendait. Le commandant en chef de chaque camp aura au gros travail de synthése et d'analyse, mais c'est tout l'intérêt d'une campagne.

Pour finir, chaque joueur est à la tête d'un PC d'un effectif variable. Dans tou les cas, il aura autour de lui:

- Des moyens radios (transmissions): qui lui permettent de rester en liaison avec l'échelon supérieur et éventuellement avec les échelons inférieurs. La fiabilité de ces moyens dépend de la situation, si les troupes sont en mouvement, les liaisons sont aléatoires. La topographie a sont influence, bois, reliefs, etc. gênent les liaisons. Enfin les distances, plus ont est loin, moins le contact sera facile.

- Des agents de liaisons: Ils assurent les liaisons avec les unités sous vos ordres. En général, les déplacements se font en motos ou véhicule léger. Plus les distances à parcourir sont longues, plus les risques de se perdre, d'être intercepter par l'ennemi sont importantes.

- Un état major: En fait, c'est vous. désolé, vous occuperez à la fois les fonctions d'officiers de renseignement, logistique, opération, etc.

J'espére finir les dossiers de chaque joueur ce week end. Normalement tout le monde recevra sont dossier le 12 ou 13 Avril, par mail.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite modifications pour la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propositions de modifications concernant les MG
» Prochaine campagne
» La campagne d'Italie 1943 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les deux Tigres :: Zone de combat :: Campagne Lorraine 1944-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser