Les deux Tigres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visite du fort de la Pompelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blindaille

Blindaille


Messages : 240
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 64
Localisation : Mourmelon

Visite du fort de la Pompelle Empty
MessageSujet: Visite du fort de la Pompelle   Visite du fort de la Pompelle EmptyMer 22 Oct - 8:22

Un de mes anciens collégues est le responsable du fort. ( bon d'accord, il était fantassin Crying or Very sad mais dans la Cie de chars du 1° G.C, ça rattrape un peu) Very Happy

Celui-ci nous m'a proposé la visite gratos du fort pour le club, il suffit de lui téléphoner pour le prévenir du jour de notre venue
Pourquoi pas un de ces Week-end à venir (je ne suis pas disponible pour celui du 25 / 10)
Revenir en haut Aller en bas
The panther

The panther


Messages : 44
Date d'inscription : 11/12/2007

Visite du fort de la Pompelle Empty
MessageSujet: Re: Visite du fort de la Pompelle   Visite du fort de la Pompelle EmptyJeu 23 Oct - 12:59

A oui ça pourrait etre sympa
Je suis pas dispo non plus le 25/10 le 2 et 3 week end de novembre non plus
Revenir en haut Aller en bas
lothar

lothar


Messages : 8
Date d'inscription : 21/09/2008

Visite du fort de la Pompelle Empty
MessageSujet: Re: Visite du fort de la Pompelle   Visite du fort de la Pompelle EmptyJeu 23 Oct - 19:44

Je l'ai visité il y a peu (pour la 3e fois depuis que je suis sur Reims) et c'est un endroit que j'apprécie beaucoup pour la quantité et la valeur historique des pièces. Un seul regret à ma dernière visite: l'entassement hétéroclite façon "grenier de grand papy" a fait place à une organisation un peu trop propre sur elle, je dirais presque asseptisée. Tout est plus aéré, plus blanc...
En effet, d'après la fille qui tenait la caisse, le musée avait du mal à conserver et mettre en valeur tous les objets présents et une bonne partie a été mise en réserve. C'est dommage que des objets comme des journaux ou lettres de poilus ne soient plus (même partiellement enfouis sous d'autres reliques Surprised ) visibles du public.
Enfin, il y a encore des éléments très intéressants certains poignants, d'autre qui font sourire, tous qui valent la peine qu'on s'y attarde. Le directeur actuel semble très porté sur les uniformes et la deuxième salle en fait d'ailleurs une très belle exposition. Et pour les habitués, l'excellente collection de couvre-chefs germaniques est intacte et bon dieu, à elle seule elle vaut le détour.
Alors après y avoir emmené ma famille, des potes et ma copine, ça ne me dérange pas d'y retourner avec vous Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

Visite du fort de la Pompelle Empty
MessageSujet: Re: Visite du fort de la Pompelle   Visite du fort de la Pompelle EmptyJeu 23 Oct - 19:47

Pour le 25/10, c'est sans moi, j'ai de la famille. Désolé, et en plus je n'ai jamais visité le fort de la Pompelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du fort de la Pompelle Empty
MessageSujet: Re: Visite du fort de la Pompelle   Visite du fort de la Pompelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du fort de la Pompelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite d'un tank MK IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les deux Tigres :: Divers - pour parler de tout et de rien... :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser