Ces derniers jours, en testant l'efficacité des tirs d'appui, je me suis rendu compte qu'un assaut était autant pénalisant qu'un mouvement normal. Actuellement, si un tir atteint une unité en déplacement, les pénalité seront les suivantes:
* Cible en mouvement: - 2 aux D10 du tireur,
* Cible effectuant un rampé: - 1 aux D10 du tireur.
Le mouvement dans ce cas est un déplacement sans précaution particulière, les gars marchent plus ou moins vite l'arme à la bretelle ou a la main.
Pour le rampé, tout le monde en a déjà effectué. Les gars se déplacent lentement en utilisant le terrain pour échapper aux vues et éventuellement aux tirs de l'adversaire.
Il manque cependant l'assaut. Ce dernier déplacement se fait à allure rapide en direction de l'objectif, éventuellement par bond de 3 secondes (il faut en moyenne 5 secondes pour ajuster et tirer sur une cible en mouvement). Plus l'assaut sera long, plus les gars seront exposé.
Ma proposition est la suivante, une unité en assaut reçoit une pénalité égale aux PA affecté à l'assaut.
Si l'unité dépense 1 PA, elle aura - 1 aux D10 du tireur, si elle dépense 2 PA, elle aura - 2, etc.
Votre avis et bien sur on le testera dés que possible.