Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Bilan 2008 et souhaits pour 2009

AuteurMessage
steiner

steiner

Bilan 2008 et souhaits pour 2009 Empty
MessageSujet: Bilan 2008 et souhaits pour 2009   Bilan 2008 et souhaits pour 2009 EmptyJeu 1 Jan - 18:50

Nous débutons l'année 2009, j'aimerai en profiter pour faire un bilan sur 2008 et ensuite émettre des souhaits pour cette nouvelle année.
Si vous avez des souhaits ou même des projets, profitez en pour les exposer.

Bilan 2008:
Il sera succinct.

- Retour sur Mourmelon: Après deux ans de présence à Suippes, notre groupe a du par la force des choses, à nouveau déménager et revenir sur le lieu de naissance du club. Ce déplacement, nous a un peu désorganisé au niveau des réunions, il mais il nous a permit d'accueillir de nouveaux joueurs.

- Prestations extérieures: Depuis deux ans, nous n'avions pratiquement pas fait de déplacement extérieur. Avec la convention de Buchères, nous avons pu jouer durant deux jours mais surtout nous avons pu prendre et renouer des contacts avec d'autres clubs. Plusieurs invitations nous ont été envoyées pour 2009.

- Campagne 2ème GM: Après un départ difficile, une première campagne a pu être lancée. Dans l'ensemble elle se déroule assez bien, malgré le départ de deux joueurs et des problèmes de communications.

Globalement, malgré des moments difficiles, ce bilan 2008 est positif. Louis pour des raisons professionnelles nous a quittés(avec la promesse de garder contact), et de nouvelles têtes sont arrivées.

Mes souhaits pour 2009:
personnellement j'aimerai diversifier nos parties, comme par exemple jouer des combats aériens, il existe une règle simple et gratuite (en Anglais) sur internet:
http://www.sturmovik-commander.com/

Je pensai aussi à des règles de combat naval, il en existe une en Français (ça change un peu!), gratuite et téléchargeable sur le net:
http://fr.groups.yahoo.com/group/la_cuirasse_et_le_canon/

Bien sur, ce ne sont que des propositions, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à les exposer.
J'ai en projet de campagne, les opérations autours de Karkov durant l'hiver 1943. Je n'ai pas encore finalisé le dossier, et il me faudrait quelqu'un pour reproduire les cartes des joueurs en formats A3 x 2.

Voila, vous avez la parole
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothar

lothar

Bilan 2008 et souhaits pour 2009 Empty
MessageSujet: Re: Bilan 2008 et souhaits pour 2009   Bilan 2008 et souhaits pour 2009 EmptyJeu 8 Jan - 13:25

Bonne année 2009 à tous, qu'elle vous apporte santé et réussite dans vos projets personnels et professionnels. Et longue vie à l'association!

Comme l'a précisé Roland, je vais bientôt quitter le territoire pour aller travailler sous des cieux plus ensoleillés. J'espérais avoir un peu plus de temps pour me retourner, mais j'ai appris hier que je partais en Tunisie lundi prochain. Je ne vais donc pas pouvoir honorer les verres de l'amitié que j'avais promis Crying or Very sad C'est ce que j'appelle un démarrage rapide (qui a dit "à l'arrache?")!

Ceci dit, une fois installé sur place (boulot, appart' et internet) je pourrai continuer à vous donner des nouvelles. Bonne continuation pour la campagne et vous aussi, n'hésitez pas à me raconter ce qui se passe à la maison!

Je suis à 1720 km de Sfax, j'ai un passeport à jour, un sac de vêtements, une batterie de téléphone à moitié vide, il fait nuit et j'ai mes lunettes de soleil.

Ca roule...
Revenir en haut Aller en bas

Bilan 2008 et souhaits pour 2009
Page 1 sur 1