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 10) Le moral

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AuteurMessage
steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

10) Le moral Empty
MessageSujet: 10) Le moral   10) Le moral EmptyVen 21 Déc - 14:57

Le moral des unités :
Dans certaines situations de combat, les sections doivent tester leur volonté de se battre. Si les unités testant leur moral sont commandé, l’aptitude du PC est prise en compte.


- Test de cohésion :
Au cours d’un tour de jeu ou une section subis plus de 50 % de pertes, et ensuite à chaque tour ou elle subis des pertes supplémentaires, elle doit tester immédiatement son moral. Si le test réussis, rien ne se passe.
Si le test échoue, le moral de l’unité diminue d’un point.


- Test de tir défensif :
En réaction face à un assaut adverse, l’unité en défense doit réussir un test moral, pour pouvoir effectuer un tir défensif.
Si l’unité échoue son test, elle part en déroute à l’opposé de l’attaquant, en direction du couvert le plus proche.
L’attaquant vient ensuite au contact. A la fin du mouvement, tout les éléments du défenseur qui sont à 5 cm ou moins de l’attaquant sont automatiquement capturés.

Cette règle est applicable seulement si l’assaut commence à 10 cm ou plus du défenseur.
S’il commence à moins de 10 cm, l’attaquant vient directement au corps à corps.


- Elément éliminé par un tir explosif :
Quand un tir explosif vient d’éliminer un élément, les éléments amis qui sont en contact de socle testent immédiatement leur moral.
Si le test échoue, l’élément est cloué,
s’il était déjà cloué il passe démoralisé.
S’il était déjà démoralisé, il est éliminé.


- Attaquer un blindé en corps à corps :
Avant d’attaquer un blindé au corps à corps, les attaquant doivent tester leur moral.
Si le test échoue, les éléments restent sur leurs positions.


- Ralliement :
Quand des éléments sont cloués, démoralisés ou en déroute, le joueur peut tenter de les rallier. Pour cela , il doit d’abord les activer, ensuite il va dépenser 1PA, pour effectuer un test de ralliement pour chacun des éléments cloués ou démoralisés.

A la suite de ce premier ralliement, si certains élément sont encore cloués ou démoralisés, le joueur peut, s’il possède encore 1PA, tenter une deuxième série de ralliement.
Tant qu’il possède des PA, le joueur peut tenter de rallier ses troupes.

Si un PC est en contact de socle avec un ou plusieurs éléments cloués ou démoralisés, le jet de dé peut être modifié par son aptitude à commander.
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