Concernant la séquence de jeu, j'ai une proposition qui me trotte depuis un moment, elle permettrait de gagner du temps au niveau des tests d'activation:
Phase d'initiative:
On ne change rien, un jet de D10, celui qui fait le plus petit score à l'initiative. Le jet de Dé peut être modifié par l'aptitude à commander du C1 de chaque camp.
Phase des opérations :
Celui qui a l'initiative peut activer automatiquement un de ces unité. Quand il a finis d'agir, il peut:
- tenter d’activer une autre de ses unités ;
- ou bien passer, s’il ne désire pas activer une autre de ses unités.
Si la tentative d’activation échoue ou s’il passe la main, le camp actif devient passif, et le camp adverse prend la main à son tour.
""""Le changement réside dans le fait que le camp qui prend la main peut activer automatiquement une de ses unité, alors qu'avant, il fallait qu'il réussisse un test d'activation. Une fois que son unité a agit, le joueur peut à son tour:
- tenter d’activer une autre de ses unités ;
- ou bien passer, s’il ne désire pas activer une autre de ses unités.
Si la tentative d’activation échoue ou s’il passe la main, le camp actif devient passif, et le camp adverse prend la main à son tour, il peut à son tour activer une unité automatiquement.
Les activations alternent ainsi, chaque camp peut ainsi activer une unité avant d'effectuer un test d'activation. On ne perd pas de temps dans des tentatives d'activations.
Qu'en pensez vous ?