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 proposition pour la séquence de jeu

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4 participants
AuteurMessage
steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

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MessageSujet: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptySam 26 Jan - 18:57

Concernant la séquence de jeu, j'ai une proposition qui me trotte depuis un moment, elle permettrait de gagner du temps au niveau des tests d'activation:

Phase d'initiative:
On ne change rien, un jet de D10, celui qui fait le plus petit score à l'initiative. Le jet de Dé peut être modifié par l'aptitude à commander du C1 de chaque camp.

Phase des opérations :
Celui qui a l'initiative peut activer automatiquement un de ces unité. Quand il a finis d'agir, il peut:

- tenter d’activer une autre de ses unités ;
- ou bien passer, s’il ne désire pas activer une autre de ses unités.

Si la tentative d’activation échoue ou s’il passe la main, le camp actif devient passif, et le camp adverse prend la main à son tour.

""""Le changement réside dans le fait que le camp qui prend la main peut activer automatiquement une de ses unité, alors qu'avant, il fallait qu'il réussisse un test d'activation. Une fois que son unité a agit, le joueur peut à son tour:

- tenter d’activer une autre de ses unités ;
- ou bien passer, s’il ne désire pas activer une autre de ses unités.

Si la tentative d’activation échoue ou s’il passe la main, le camp actif devient passif, et le camp adverse prend la main à son tour, il peut à son tour activer une unité automatiquement.

Les activations alternent ainsi, chaque camp peut ainsi activer une unité avant d'effectuer un test d'activation. On ne perd pas de temps dans des tentatives d'activations.

Qu'en pensez vous ?
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Toine

Toine


Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2007

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MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptyDim 27 Jan - 13:43

Je suis preneur ne pas avoir d'aléatoire pour la premiere activation par tour et par joueur permettra d'etre plus reactif à l'ennem
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Blindaille

Blindaille


Messages : 240
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 64
Localisation : Mourmelon

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MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptyDim 27 Jan - 14:47

Ca me va trés bien
( Toine, elle vient d'où la photo de du M 10 de ton avatar ? J'en ferai bien un futur diorama )
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Grand QG
Admin
Grand QG


Messages : 81
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 49

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MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptyLun 28 Jan - 20:15

Etant grand spécialiste des 9 et 10 aux jets d'activation, cela me convient très bien!!

Ceci étant, c'est parfaitement logique: un jet d'activation râté ou le fait de laisser la main représente le fait que l'ennemi reprend l'initiative. S'il plante son jet par un 9 ou 10, le joueur qui vient de finir son tour peut quasiment en jouer un second d'affilé - comme cela nous est arrivé à la dernière partie quand ayant via des actions de réaction obligé la section lourde allemande à utiliser ses points d'activation pour pouvoir faire courir un peloton russe jusqu'à elle j'ai sorti mon traditionnel 10. Et l'allemand a pu piller ma glorieuse infanterie...

De plus, cela allègera un peu les lancés de dés. Trop de jets de dés tuent le jet de dés!
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steiner

steiner


Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

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MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptyMar 29 Jan - 0:13

OK, si tout le monde est d'accord sur ce principe, on appliquera cette modification sur la séquence de jeu, à partir de la prochaine réunion.
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MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu Empty

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