Les deux Tigres

Forum sur l'histoire militaire et la règle maison Zone de combat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 proposition pour la séquence de jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
steiner

steiner

Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

proposition pour la séquence de jeu Empty
MessageSujet: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptySam 26 Jan - 18:57

Concernant la séquence de jeu, j'ai une proposition qui me trotte depuis un moment, elle permettrait de gagner du temps au niveau des tests d'activation:

Phase d'initiative:
On ne change rien, un jet de D10, celui qui fait le plus petit score à l'initiative. Le jet de Dé peut être modifié par l'aptitude à commander du C1 de chaque camp.

Phase des opérations :
Celui qui a l'initiative peut activer automatiquement un de ces unité. Quand il a finis d'agir, il peut:

- tenter d’activer une autre de ses unités ;
- ou bien passer, s’il ne désire pas activer une autre de ses unités.

Si la tentative d’activation échoue ou s’il passe la main, le camp actif devient passif, et le camp adverse prend la main à son tour.

""""Le changement réside dans le fait que le camp qui prend la main peut activer automatiquement une de ses unité, alors qu'avant, il fallait qu'il réussisse un test d'activation. Une fois que son unité a agit, le joueur peut à son tour:

- tenter d’activer une autre de ses unités ;
- ou bien passer, s’il ne désire pas activer une autre de ses unités.

Si la tentative d’activation échoue ou s’il passe la main, le camp actif devient passif, et le camp adverse prend la main à son tour, il peut à son tour activer une unité automatiquement.

Les activations alternent ainsi, chaque camp peut ainsi activer une unité avant d'effectuer un test d'activation. On ne perd pas de temps dans des tentatives d'activations.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Toine

Toine

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2007

proposition pour la séquence de jeu Empty
MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptyDim 27 Jan - 13:43

Je suis preneur ne pas avoir d'aléatoire pour la premiere activation par tour et par joueur permettra d'etre plus reactif à l'ennem
Revenir en haut Aller en bas
Blindaille

Blindaille

Messages : 240
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 60
Localisation : Mourmelon

proposition pour la séquence de jeu Empty
MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptyDim 27 Jan - 14:47

Ca me va trés bien
( Toine, elle vient d'où la photo de du M 10 de ton avatar ? J'en ferai bien un futur diorama )
Revenir en haut Aller en bas
Grand QG
Admin
Grand QG

Messages : 81
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 44

proposition pour la séquence de jeu Empty
MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptyLun 28 Jan - 20:15

Etant grand spécialiste des 9 et 10 aux jets d'activation, cela me convient très bien!!

Ceci étant, c'est parfaitement logique: un jet d'activation râté ou le fait de laisser la main représente le fait que l'ennemi reprend l'initiative. S'il plante son jet par un 9 ou 10, le joueur qui vient de finir son tour peut quasiment en jouer un second d'affilé - comme cela nous est arrivé à la dernière partie quand ayant via des actions de réaction obligé la section lourde allemande à utiliser ses points d'activation pour pouvoir faire courir un peloton russe jusqu'à elle j'ai sorti mon traditionnel 10. Et l'allemand a pu piller ma glorieuse infanterie...

De plus, cela allègera un peu les lancés de dés. Trop de jets de dés tuent le jet de dés!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdeuxtigres.forumpro.fr
steiner

steiner

Messages : 341
Date d'inscription : 11/12/2007
Localisation : Châlons en Champagne

proposition pour la séquence de jeu Empty
MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu EmptyMar 29 Jan - 0:13

OK, si tout le monde est d'accord sur ce principe, on appliquera cette modification sur la séquence de jeu, à partir de la prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




proposition pour la séquence de jeu Empty
MessageSujet: Re: proposition pour la séquence de jeu   proposition pour la séquence de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition pour la séquence de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stuff pour un Pandawa feu de cercle 134 minimum...
» TE DEUM POUR UN MASSACRE
» Opéra pour 100 lapin
» Paneau pour pandawa air lvl 50 PVM
» [CF 2011] Les pronostics juste pour de rire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les deux Tigres :: Zone de combat :: Règles-
Sauter vers: